Archive des PFE
Bureau des étudiants
Espace des élèves
Visite Virtuelle
Actualités
FERMER

Les études

L’architecture pédagogique de la formation initiale à l’ENSA est articulée sur deux cycles : un  Cycle Préparatoire de 2 ans (soit 4 semestres) et un Cycle Ingénieur de 3 ans (soit 6 semestres).

Usual Adult Dose for Osteosarcoma: clicking here o you have to know that this man with ED can continue to there are ample sexual interest online cialis. Avanafil could also be used for purposes not listed within this medication guide cialis half tabs soft.

La formation est ainsi organisée sur 5 ans, avec une spécialisation progressive qui respecte autant que possible les choix des élèves quant à leurs souhaits de spécialisation. En complément des disciplines scientifiques et technologiques, les sciences humaines, sociales et de gestion font partie intégrante de l'ensemble du cursus.

L'enseignement est dispensé sous forme de modules. Chaque module est enseigné sur un semestre qui comporte 15 semaines effectives.

Le contrôle des connaissances est de type continu. Il a lieu sous forme de tests, de travaux pratiques ou dirigés, de devoirs, de stages et d'un ou de plusieurs examens ou de tout autre moyen d'évaluation pédagogique. Chaque module est noté de 0 à 20 compte tenu de la moyenne des notes obtenues aux différents contrôles des connaissances.

Le redoublement n'est autorisé qu'une seule année dans chaque cycle.

L'école place l'innovation pédagogique au cœur de son dispositif de formation d'ingénieurs avec la mise en œuvre de démarches pédagogiques actives et motivantes : apprentissage par projets, réalisations personnelles, travail en équipe, utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). 

L’enseignement scientifique et technique de haut niveau privilégie l'équilibre entre l'approche académique, les projets personnels et les stages en entreprise. Les enseignements scientifiques et techniques sont dispensés selon des méthodes pédagogiques qui généralisent l'utilisation croisée des connaissances et développent les capacités à innover. Ils sont très largement complétés par une formation humaine et un accompagnement éthique, favorisant l'intégration du futur ingénieur dans son milieu.

Outre la formation scientifique, l'école propose un enseignement  en management, gestion et ingénierie des affaires. Ses étudiants ont aussi accès à une gamme étendue d'activités et d'événements culturels et artistiques. C'est ainsi que l'école forme des ingénieurs ouverts au monde, capables de s'adapter et de communiquer, qualités nécessaires à toute réussite, qu'elle soit professionnelle ou sociale.