Archive des PFE
Bureau des étudiants
Espace des élèves
Visite Virtuelle
Actualités
FERMER

Présentation

Créée en 1998 en partenariat  avec l'INSA de Lyon (France) et la Faculté des Sciences & Techniques (FST) de Tanger, l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (ENSATanger) est un établissement public relevant de l'Université Abdelmalek Essaâdi  et a pour mission de former des Ingénieurs d'Etat pluri-compétents, et innovants. L'ENSA Tanger conduit une politique d'excellence déclinée à tous les niveaux. Première des ENSA du Maroc a être créée avec une forte ambition d'ouverture sur l’environnement socio-économique, l' ENSA Tanger se fixe aujourd'hui un nouveau défi : renforcer et consolider son positionnement parmi les meilleurs établissements d'enseignement supérieur technologiques du Maroc. L' ENSA Tanger est une école d'ingénieur à recrutement post-baccalauréat qui forme en cinq ans des ingénieurs dans 4 spécialités :

 

 
L’architecture pédagogique de l’ENSA est articulée sur deux cycles : un Cycle Préparatoire intégré de 2 ans (soit 4 semestres) et un Cycle Ingénieur de 3 ans (soit 6 semestres).
L'école place l'innovation pédagogique au cœur de son dispositif de formation d'ingénieurs avec la mise en œuvre de démarches pédagogiques actives et motivantes : apprentissage par projets, réalisations personnelles, travail en équipe, utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'école mise sur une étroite collaboration avec le monde industriel par les stages, les contrats industriels et les relations quotidiennes.